L'analyse des savoirs, la construction du sens - UMR 8163
L'université de Lille attache une grande importance à rendre ses sites internet les plus accessibles possibles. À cet effet, nous nous engageons à respecter le RGAA 3.0 (Référentiel général d'accessibilité pour les administrations) et avons mis en place des aides à la navigation et lecture sur notre site (version contrastée, accessibilité clavier des menus, police de substitution pour les personnes atteintes de dyslexie..)
L'usage de feuilles de style assure la séparation de la mise en forme du site et de son contenu. Cela permet de conserver un ordre de lecture cohérent dans la structure de chaque page pour permettre une navigation effective si l'utilisation des CSS est désactivée.
Touche "CTRL" et "molette de la souris"
Ou
Touches "CTRL" et "+" (agrandir la taille du texte) ou "-" (diminuer la taille du texte)
Ou
Menus du navigateur : Affichage > Taille du texte
L'université de Lille est membre de la Convention Handicap Université Entreprise (CHUE) qui rassemble 10 entreprises partenaires*.
Cette convention multi-partenaires permet à notre université de :
- mobiliser les moyens nécessaires pour que ces parcours de formation se déroulent en milieu ordinaire,
- proposer aux élèves/étudiants en situation de handicap l'aide matérielle et humaine déterminante pour qu'ils puissent envisager les cursus de l’enseignement supérieur et les mener à leur terme,
- assurer une collaboration étroite entre enseignement secondaire, enseignement supérieur et entreprises afin de leur proposer des parcours de formation favorisant leur insertion sociale et professionnelle.
À cet effet, l'université s'est lancée dans une démarche de mise en accessibilité de nombreux services qu'elle propose à ses étudiant-e-s et futurs étudiant-e-s tant le domaine du numérique que dans l’accessibilité des locaux etc..
Mise en conformité de services numériques en cours :
*Les 10 entreprises membres de la CHUE : Atac, Auchan, Bayer, Bonduelle, Capgemini, Cyrillus-Vertbaudet Group, Happychic, Manpower, Promod, Société Worldline du Groupe Atos et Thales