Séminaire de traduction Σχολή – Le démiurge dans la tradition platonicienne

en distanciel

Le séminaire de traduction Σχολή, qui a pour objectif de traduire et commenter des textes philosophiques en grec ancien. Il portera pour l'année 2023/24 sur le thème du démiurge dans la tradition platonicienne.

Nous lirons le Timée (29d7-42e6) au premier semestre, avant de nous intéresser à Proclus et son Commentaire du Timée (I, 303.24-317.20) au second semestre.

Le séminaire est bimensuel et se déroulera en visioconférence..

Si vous souhaitez obtenir le lien de connexion, merci d'envoyer un message à l'un des trois organisateurs.

Martin Baudroux, Doctorant UMR 5317–IHRIM : martin.baudroux[chez]ens-lyon[point].fr

Rodolphe Le Penru, Membre associé UMR 8163–STL : rodolphe.le-penru[chez]univ-lille[point].fr

Camille Mouflier, Doctorant UMR 5317–IHRIM : camille.mouflier[chez]univ-lyon3[point].fr