Séminaire de linguistique : Sociolinguistic variation and representation of contact in Eurolects

Séminaire
Salle Corbien - STL - UdL - Campus Pont de Bois
· Laura Mori (Università degli Studi Internazionali di Roma – UNINT) : « Dynamics of linguistic variation in Eurolects using the Eurolect Observatory Multilingual Corpus / Dynamique de la variation linguistique dans les Eurolectes à l'aide de l’Eurolect Observatory Multilingual Corpus ».
· Łucja Biel (University of Warsaw, Institute of Applied Linguistics, EUMultiLingua Research Team) : « On distance-power asymmetries in the translation of institutional websites ».
· Océane Foubert, (Université de Lille, STL / université Ludwig Maximilian de Munich) et Giuditta Caliendo (Université de Lille, STL): « Gender representation in legal varieties: the case of French Eurolect ».

Ce séminaire s’inscrit dans le programme plus large de la Journée d’études organisée par Corinne Oster (CECILLE) et Giuditta Caliendo (STL) sur les « Aspects pratiques de la transmission en traduction » dans le cadre du séminaire interdisciplinaire « Transmission et représentation(s) en traduction » de l'Ecole doctorale SHS. Programme intégral de la JE, bionotes des intervenant.e.s et résumés sont disponibles sur la page Moodle du séminaire.

Le séance sera en mode hybride et vous trouverez le lien Zoom ci-dessous.