20èmes rencontres du Réseau Français de Phonologie (RFP)

Conférence Colloque
Université de Lille - Pont de Bois - Maison de la Recherche (Bâtiment F)

Le Réseau Français de Phonologie organise sa conférence annuelle de 2023, la vingtième de son histoire, du 27 au 29 juin à Lille (France). Elle est soutenue par le laboratoire Savoirs, Textes, Langage (STL – UMR 8163 CNRS/Université de Lille), et son comité d’organisation comprend des membres issus de l’Université de Lille et de l’Université de Picardie Jules Verne.

Toutes les écoles et tous les courants de la phonologie sont invités à participer. Les problèmes traités peuvent concerner la phonologie générale comme l'analyse phonologique d'un phénomène linguistique ou d'une langue particulière, dans ses dimensions synchroniques ou diachroniques. Seront prises en considération les soumissions concernant l’analyse du signal, la perception, l'acquisition, la diachronie, la dialectologie, les formalismes, la phonologie descriptive, l'épistémologie et toutes les questions qui s’inscrivent explicitement dans le domaine de la phonologie et de ses interfaces.

Une session plénière sera consacrée aux jeunes chercheuses et chercheurs, que l’on caractérisera comme des doctorants ou des docteurs ayant soutenu leur thèse il y a moins de cinq ans.

Plus d'informations à venir sur le site de la manifestation: https://rfp2023.sciencesconf.org/