Réception de l'Antiquité - Les 1001 visages des héroïnes de l'Antiquité à nos jours

Université de lille - Pont de Bois - Maison de la Recherche salle F0.41

Organisé par l'École doctorale 473 – Sciences de l’Homme et de la Société, l'Université de Lille, HALMA (UMR 8164), ALITHILA (ULR 1061) et STL (UMR 8163)

Programme de la séance:
La victime (?) : atelier collaboratif autour de la figure de Polyxène, modéré par Daria Francobandiera et Séverine Tarantino
La guerrière : sur les épopées italiennes de la Renaissance et leurs adaptations sur la scène lyrique, Fanny Eouzan (ULille - CECILLE)
La méconnue : à propos de Lavinia d'Ursula Le Guin, Florence Klein (ULille - HALMA)
Celle de notre temps : à propos de Simone Iff, Flora Iff -Noël (Univ. de Floride)

Possibilité de suivre à distance via Zoom, contacter les organisatrices.

Contact et information : severine.tarantino@univ-lille.fr & daria.francobandiera@univ-lille.fr