ATTENTION JE REPORTÉE ALADUN : Enseigner les langues à un public débutant. Représentations, imaginaires et multimodalité

Journée d'études
Université de Lille - Pont de Bois - salle B2.338

JE REPORTÉE, en raison du mouvement social nous préférons reporter la journée d'étude afin d'éviter tous problème d'organisation.

La date de report vous sera communiqué ultérieurement.

La journée d’études Enseigner les langues à un public débutant. Représentations, imaginaires et multimodalité fait suite aux journées de lancement du projet DELUCI (14 et 15 juin 2022) et s’inscrit dans le programme d’action de recherche ALADUN
(enseigner/Apprendre les LAngues Débutées à l’UNiversité) porté par trois universités partenaires : l'Université Grenoble Alpes, l'Université de Lille et l’Université Féderale du Paraná (Curitiba, Brésil).
Tout en valorisant le plurilinguisme et l’expertise enseignante, cette action collaborative vise à mieux comprendre l’enseignement/apprentissage de différentes langues étrangères à un niveau débutant à l’âge adulte, en contexte universitaire.
Lors de cette journée, les membres de l’équipe ALADUN auront l’occasion de vous présenter leurs travaux de recherche à mi-parcours. Il s’agira d’explorer les piste méthodologiques qui permettent d’accéder aux représentations et imaginaires de
l’apprenant lors du début de l’apprentissage d’une langue.
D’autres conférences portant sur la gestuelle, la dimension sensorielle del’apprentissage ou bien encore l’engagement, viendront nourrir nos réflexions pour la suite du projet.
La prochaine journée d’études ALADUN aura lieu à l’Université de Grenoble le 3 juillet, elle s’intitulera Ancrer l'apprentissage d'une langue débutée dans l'expérience vécue.

Coordination :
Emilie Kasazian (Humanités, STL)
Kristýna Matysová (CLIL, CECILLE)
Melinda Palombi (Langues, Cultures et Sociétés, CECILLE)
Neda Sharifi (CLIL, CECILLE)
Nozha Smati (Langues, Cultures et Sociétés, CLIL, CECILLE)